La saison est maintenant terminée et qui dit fin de saison dit nettoyage eeeeet…staff party !!

 

Programme de la journée : toute l’équipe arrive au restaurant à 9h pour un bon petit déjeuner, puis c’est parti pour le nettoyage de la cuisine : chambres froides, matériel de cuisson,… Nettoyage dans la bonne humeur et en musique, on termine à 13h !

 

Geir et Katrine nous laissent une heure pour nous préparer et nous changer, et retour au restaurant pour manger rapidement quelques pizzas.

 

Nous ne savons pas encore ce qui nous attend pour le reste de la journée, mais nous apercevons deux zodiaques qui attendent sur les quais… Et ils sont bien là pour nous !!

 

 

C'est parti !!

C’est parti !! – Brygga11 team

 

 

C’est parti pour une virée en zodiaque au large de Sandefjord et Tønsberg. La météo est parfaite, grand soleil ! Nous faisons quelques pauses pour admirer le paysage, le capitaine nous explique ce qu’il y a autour de nous, en nous racontant quelques anecdotes, malheureusement je n’ai pas tout compris.

Sans oublier une pause pour boire un verre de vin en pleine mer !

 

WP_20150906_028

 

Le bateau nous dépose ensuite sur les quais de Tønsberg et nous nous rendons dans la brasserie Faerder (« la bière du phare ») pour une visite et dégustation de bières. Visite très intéressante dans cette brasserie qui est ouverte depuis à peine un an. Très bonnes bières aussi, dont une au café, surprenante mais excellente !

 

WP_20150906_040

Malt d’orge

WP_20150906_038

Tasting time !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19h, c’est l’heure de se rendre au restaurant ! Nous retournons sur les quais, dans le restaurant Conradis où…un menu de huit plats nous attends, le tout avec accord mets et vins. Geir et Katrine ont spécialement composé le menu en sélectionnant les plats qu’ils préféraient dans ce restaurant, nous n’avons pas été déçus !

WP_20150906_051

 

Canard, homard, coquille Saint-Jacques, foie gras, ris de veau, daurade, poularde et j’en passe… Un délice !!

 

WP_20150906_053

WP_20150906_078

 

 

 

Au cours de la soirée, il y a eu une remise de « prix ». Pour ma part, j’ai reçu le prix de la meilleure « Floooow », pas mal non ? (et surtout très recherché !)

Le nom des prix était plutôt amusant: « meilleure norvégienne» pour ma collègue finlandaise, ou encore « meilleure suédoise » pour ma collègue norvégienne. Mon préféré étant le meilleur « don’t touch my aïoli !! » reçu par mon collègue italien. On aura beaucoup ri pendant ce repas entre cette remise de prix et les différents discours.

 

 

 

 

Mais la soirée n’est toujours pas finie puisque nous finissons tous en boîte de nuit.

 

Excellente journée pour clôturer cette saison. Maintenant, l’aventure norvégienne va se poursuivre à Stord !

 

 

Date de dernière mise à jour: 30 December 2016