Bekkjarvik est une petite ville de la commune de Austevoll qui comporte 667 îles situées au large de la côte Ouest de la Norvège. Sur la totalité de toutes ces îles, on en retrouve quatre principales dont l’île de Selbjørn (signifiant l’ours en selle) qui est la deuxième plus grande avec ses 25 km2 seulement et son village de Bekkjarvik.

 

Ici, j’ai découvert de nombreux passe-temps comme la marche qui permet de découvrir tous les moindres recoins de l’île de Selbjørn comme les routes étroites ou le mont Kongsafjellet culminant à 185 m qui offre un panorama époustouflant et duquel on peut contempler les bateaux empruntant la Mer du Nord.
La découverte de la faune, essentiellement composée de moutons errent en totale liberté sur les routes et les vertes prairies. Il n’est pas rare d’en voir bien au contraire.
Pour les moins sportifs ou les plus gourmands, une petite pause goûter çà vous dit ? J’ai dégusté pour vous les pâtisseries locales dont le Sockerbullar, qui est une pâte levée, garnie de crème pâtissière au centre, nappée avec un glaçage au sucre et parsemée de noix de coco. Certains se diront as-tu goûté l’omelette norvégienne ? Et bien non, car c’est un plat qu’ils ne réalisent qu’à de très rares occasions.

 

Pour terminer, difficile de parler de la Norvège sans évoquer la pêche ! Et figurez-vous que c’est devenu mon passe-temps favori ! Il ne s’agit pas simplement de revenir avec de belles prises c’est aussi le fait de prendre du bon temps, de faire le vide dans sa tête, de profiter du panorama et de rigoler avec les amis. Le poisson est un bonus, la cerise sur le gâteau. Et ici tout le monde l’a bien compris !

 

img_20170818_132402

Date de dernière mise à jour: 24 août 2017