soirée BOW

Nouveau moment d’exception et invités triés sur le volet…
Les trois lauréates du Trophée Jeunes Talents Boiron Frères ont eu le privilège d’assister à la soirée des Bocuse d’Or Winners, partenaire prestigieux du Trophée, à l’Abbaye de Collonges Paul Bocuse, près de Lyon ! Les jeunes étudiantes se retrouvent avec leurs mentors, dans un décor de carrousel où le célèbre et magistral orgue limonaire a sonné dans toute sa puissance !

Charles Tjessem Bocuse d’Or 2003, Jens Peter Kolbeck Bocuse d’Argent 1993, Roland Debuyst Bocuse d’Argent 1997, Léa Linster Bocuse d’Or 1989, Bent Stiansen Bocuse d’Or 1993, Geir Skeie Bocuse d’Or 2009, Michel Roth Bocuse d’Or 1991, Ferdy Debecker Bocuse de bronze 1999…
L’élite de la gastronomie mondiale était largement représentée ! Ce fut le moment de sceller l’élection de Ferdy Debecker à la présidence de l’association. Il prend la suite de Michel Roth qui reste vice-président. Nous nous en félicitons d’autant plus que le partenariat entre la Fondation et les Bocuse d’Or Winners est né sous l’impulsion de Michel Roth tandis que Ferdy Debecker sera un des hôtes de la première édition du Trophée en 2015. L’un et l’autre ont réaffirmé avec beaucoup de conviction, auprès de tous, l’engagement des Bocuse d’Or Winners au sein du dispositif du Trophée Jeunes Talents. Un engagement qu’ils souhaitent durable tant la transmission, la dimension internationale et le travail en réseau sont au cœur du projet de l’association.

A l’Abbaye de Collonges Paul Bocuse, Cyndie Guillot était en terrain connu. Elle a fait son stage dans la maison Bocuse et de toute évidence, elle a fait bonne impression. En fin de soirée, Olivier Couvin chef à l’Auberge du Pont de Collonges et tout nouvellement MOF en cuisine est venu la saluer et la féliciter. Cyndie était une de ses plus ferventes supportrices pour le Concours MOF Cuisine 2015. Et quelle surprise de croiser la route de Mercotte ! La célèbre blogueuse a donné avec sa malice et sa générosité habituelles de nombreux conseils aux futurs blogueuses !

Mélina, Floriane, Cyndie étaient réjouies mais pas vraiment impressionnées, tant chacune, très différemment, est mise en confiance par sa passion et son goût du challenge !

Une soirée inoubliable pour une très jolie équipe du Trophée Jeunes Talents Boiron Frères 2015 !

 

Date de dernière mise à jour: 30 décembre 2016