La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir proposer une nouvelle entrée pour la carte hebdomadaire. Cela faisait un petit moment que j’y pensais, je voulais me tester et réaliser quelque chose tenant un peu plus de la cuisine française. C’est une belle occasion d’échanger entre nos différentes cultures gastronomiques !

received_1231403513610884

Je me suis inspiré d’une recette du restaurant Régis et Jacques Marcon, adaptée bien entendu au type de restauration de Skarsnuten.

Le chef Robert m’a encouragé et m’a aidé à finaliser le plat, c’est un très intéressant travail que de mettre en place et de réfléchir une nouvelle assiette, il faut tenir compte de beaucoup d’impératifs liés à la clientèle, aux attentes et à la fréquentation. Le restaurant peut accueillir plus de 200 couverts durant la journée ! D’où l’importance d’avoir un procédé de réalisation permettant de prévoir un grand nombre de portions dans un temps restreint, tout en maintenant un niveau de qualité adapté.

Il s’agit d’une terrine à base de consommé de boeuf, de sauce soja, de lentilles, de concombre et de saumon (le poisson reste un impératif ici).

received_1226927524028858

Le chemisage des moules est un travail demandant patience et minutie, mais très satisfaisant une fois fini.

Servie avec quelques légumes à l’aigre-doux, et quelques feuilles de salades, il s’agit d’une entrée très légère, sortant du style ordinaire de Brygga 11 et qui s’est très bien vendue auprès de la clientèle Norvégienne 😀

J’espère pouvoir retenter l’expérience avant mon départ, je vous tiendrai bien sûr au courant !!!

J’espère pouvoir réaliser un autre plat pour Brygga avant mon départ

 

received_1226927517362192

1 Comment

  • Roman dominique / 22 février 2017 at 16 h 36 min

    Trop fort!

    Répondre
Date de dernière mise à jour: 18 février 2017