Au petit Chaudron
Au petit Chaudron
Au petit Chaudron
Au petit Chaudron
Au petit Chaudron
Au petit Chaudron
Au petit Chaudron
Au petit Chaudron
Pablo Leveau, lauréat du Trophée Jeunes Talents #2, est venu au siège des vergers Boiron fin juin pour le retour des lauréats du Trophée Jeunes Talents #3 et partager avec eux ce moment des retrouvailles après leur année passée à l’international. Il n’a pas hésité un instant à venir depuis la Somme pour passer la journée et revivre un des temps forts du Trophée.
La solidarité entre promotions c’est aussi ce qui caractérise le Trophée des Jeunes Talents Boiron Frères ! Et c’est donc tout naturellement au moment du coup de feu dans la préparation du buffet champêtre pour l’ensemble des collaborateurs Les vergers Boiron par Marie, Margaux et Damien, qu’il a enfilé sa veste pour apporter son aide.
 
Depuis son expérience Trophée, Pablo n’a pas chômé.
En l’espace d’un an, ce jeune homme a travaillé au Restaurant gastronomique le 1741, une étoile au Guide Michelin puis comme cela était son rêve, Pablo a ouvert son propre restaurant début mars 2018 !
Il est le chef du restaurant Au Petit Chaudron, situé dans la bourgade de Rue (un peu plus de 3 000 habitants) dans le département de la Somme. Dans un cadre apaisant, il y propose une cuisine du terroir à partir de produits locaux et intègre subtilement ce qui l’a inspiré pendant ses voyages. Accompagné de ses parents, Serge et Natacha Leveau, anciens gérants de la Pâtisserie Arts Gourmands au Touquet-Paris-Plage, il s’épanouit dans cette nouvelle aventure. Son restaurant est aujourd’hui référencé « Bonne Adresse » dans le Guide du Routard, le Petit Futé et Tables & Auberges de France, une adresse à ne pas manquer !
 
Retrouver la famille et réaliser des rêves ensemble
« Le rêve continue pour moi. Je travaille aujourd’hui aux côtés de mes parents dans un restaurant qui me permet de mettre en œuvre toutes les valeurs et techniques de base qu’ils m’ont transmises et toutes les expériences et leçons que j’ai pu acquérir lors de mes voyages grâce au Trophée Jeunes Talents Boiron Frères. En fait, ce qui est magique, c’est que mon père, un pâtissier connu et reconnu, réalise lui-même son rêve de jeunesse qui était d’avoir son propre restaurant de famille, une ambition que j’ignorais jusque-là et qu’il m’a révélée lors de la finale du Trophée. »
Les inspecteurs du Guide Michelin résument bien l’histoire de Pablo : « Tel Obélix tombé petit dans la potion magique, les gourmands ont toujours envie de plonger dans ce Petit Chaudron entouré de verdure ! Foie gras mi-cuit à la nougatine et sa tatin d’oignons, côtes d’agneau au thym, trilogie de poissons façon bouillabaisse… Le chef récite sa cuisine avec passion ; on se régale. »
 
Terroir et créativité
Au Petit Chaudron propose une cuisine, à l’instar des restaurants Talblick en Allemagne et Bekkjarvik Gjestgiveri en Norvège où Pablo a séjourné grâce au Trophée, offrant à la fois des menus simples du marché et des repas gastronomiques. Pour tous les repas, le restaurant met l’accent sur des produits locaux et saisonniers, travaillant de près avec les producteurs de proximité. « Petit plus pour moi, le terroir de la Picardie ressemble beaucoup à la Norvège puisqu’il offre à la fois d’excellents produits agricoles, de chasse et de pêche. Nous avons l’occasion de faire des plats traditionnels en y mettant un petit plus gastronomique, mais aussi d’expérimenter et d’innover pour créer des mets et des accords complètement nouveaux. Finalement, c’est une belle aventure d’entreprenariat familiale qui nous permet tous de vivre et de travailler en famille. Je souhaite à tous mes collègues lauréats du Trophée Jeunes Talents de trouver dans l’année à venir le bonheur et la satisfaction que je vis actuellement ! »

Interview #2018

 
 
Photo: C. Fougeirol

Date de dernière mise à jour: 7 novembre 2018