Après quatre mois, mon aventure en Belgique se termine, un dernier au revoir et je prends la route mais non pas direction l’Allemagne, pas encore, direction le Luxembourg  !

J’ai profité de la proximité de mes pays d’accueil pour faire le trajet avec ma propre voiture, et ainsi prendre le temps de «  visiter  ».
Premier arrêt  : Luxembourg, plus particulièrement à Frisange, là où s’est implantée la Cheffe Léa Linster, seule femme ayant remporté un Bocuse d’Or, c’était en 1989.

 

img_0717

Petit selfie avec Madame Léa Linster

 

Je l’ai rencontrée personnellement dans son restaurant, maintenant tenu par son fils. Nous avons bien discuté, elle m’a donné de précieux conseils et m’a très gentiment offert son livre de recettes qu’elle a publié en 2003 et qu’elle m’a dédicacé.

Le lendemain, j’ai repris la route et cette fois-ci halte en France, à Strasbourg. J’y ai rejoint Marie, autre lauréate du Trophée des Jeunes Talents pour aller ensemble manger dans le restaurant où travaille Pablo, lauréat de la deuxième édition du Trophée. Il travaille au restaurant gastronomique le 1741, qui possède une étoile au guide Michelin. La cuisine délicate est fortement inspirée de l’identité du restaurant et de la ville : bourgeoise, empreinte à la fois de tradition et de terroir, mais aussi de modernité, une adresse pour les fins gourmets  !

 

 

img_0733

Marie et moi au restaurant 1741, au plus près de l’action

 

Après un magnifique moment culinaire, nous avons continué par une visite de Strasbourg par Pablo et son amie Iris  : la somptueuse cathédrale, les ponts qui chevauchent les différents affluents, les petites rues aux maisons typiques,…

 

 

img_0744

 

img_0745

La cathédrale de Strasbourg

 

Dur de se quitter alors pour finir en beauté, nous nous sommes faits un dernier restaurant puis pris un dernier verre dans un bar branché de Strasbourg mais pas trop tard car le lendemain je devais reprendre la route pour rejoindre Wildberg, ou le Chef Claus Weitbrecht, Bocuse de Bronze 2003 nous attendait.
Pour cette dernière étape, j’avais Marie comme guide et co-pilote car elle devait le lendemain s’envoler depuis Stuttgart pour rejoindre la Norvège  !

Date de dernière mise à jour: 9 janvier 2018