Après deux mois fabuleux à Hemsedal, c’est l’heure de la fermeture et des aurevoirs…

Le temps de faire mes valises et me voilà déjà en train d’attendre le bus pour l’aéroport d’Oslo, direction la petite île de Stord « en face » de Bergen.

 

18765323_10210833995903377_3062958_o

 

Première nuit en collocation avec Claire qui travaille avec moi, à la section froide et découverte du reste de la nouvelle équipe de cuisine, qui se compose de nos deux chefs Kjetil et Cyndie (oui oui vous avez bien lu, il s’agit de Cyndie lauréate du Trophée Jeunes Talents de l’édition #1). L’équipe de salle compte 5 personnes dont Goshia en manager, Mike et un sushi chef nommé Alex. Le restaurant de Stord était fermé pour la saison d’hiver, nous sommes surexcités à l’idée de mettre tout en place pour la réouverture le lendemain.

 

Cà y est c’est le grand jour !

Ce matin je suis arrivée en même temps que Kjetil afin de prendre mes marques avant l’arrivée du reste de l’équipe à 11h 30.

Mes collègues de travail avaient déjà commencés deux jours avant toute la mise en place. Tout les plats de l’entrée aux desserts doivent être prêts pour 13h, afin que le menu dégustation puisse se dérouler dans les meilleures conditions avant le début du service.

 

la salle de restaurant
section chaude
section chaude et froide
equipe française
dressage des desserts avec Claire

 

Qu’est-ce que le menu dégustation me direz-vous ?

 

C’est le moment où la brigade en cuisine et les serveurs, toute hiérarchie confondue se retrouve et travaille ensemble. Cela permet à tout le monde de goûter les plats, donner son avis pour ajuster l’assaisonnement, faire l’accord mets et vins et de savoir comment présenter les plats. C’est un grand meeting, sûrement le plus important de l’année !

Date de dernière mise à jour: 28 mai 2017