Après des au revoir poignants au restaurant Eyckerhof, me voici ce mercredi 01 Mars à l’aéroport de Bruxelles où j’ai pu croiser mon ami Pablo nous avons pu échanger quelques minutes tous les 3 avec Madame.

 

Rencontre à l’aéroport

 

Après deux heures d’avion vers Oslo, suivi de cinq heures de bus je rejoins la station de ski Hemsedal, où se trouve le troisième restaurant du chef Geir Skeie et sa femme Katrine, appelé le « Skarsnuten ».

 

Hemsedal

 

Je vais y résider deux mois puis finirai les deux derniers à Stord pour conclure cette année qui sera passée très vite.

 

A mon arrivée, changement de décor radical, -17°C et de la neige à foison, complètement dépaysant,… Je suis en collocation avec Raj et Tilda, là où était Félix précédemment. Ce sont deux personnes très gentilles qui m’ont très bien accueillie. Raj travaille en cuisine avec moi.

Tilda et Raj home

Vue ma chambre

 

À peine le temps de poser les affaires que dès le lendemain matin le chef Robert vient me chercher pour m’emmener au restaurant qui se trouve sur les pistes. Il me présente l’équipe et m’explique son fonctionnement.

 

les remontées mécaniques pour aller au travail.

 

Hemsedal est une station de ski située entre Oslo et Bergen, les norvégiens l’appellent les « petites Alpes ». Hemsedal est élue «Norway’s best ski resort »

 

hotel

 

Skarsnuten est le troisième restaurant de Geir Skeie et Katrine avec Brygga 11. Ils ont ouvert en 2014, on peut y recevoir jusqu’à 200 couverts, on y trouve aussi un hôtel et un bar.

 

Skarsnuten Hotel Restaurant

 

Comme Félix, j’ai eu la joie de retrouver des visages familiers : Cyndie, Lauréate #1 du Trophée Jeunes Talents et une partie de l’équipe de Sandefjord avec laquelle j’avais travaillé l’été dernier.

 

Cela fait maintenant une semaine que je suis au restaurant et je travaille au garde manger (section froide) avec Antonia et Imants. Toute l’équipe est très soudée, ils m’apprennent tous beaucoup, même si comme à chaque nouveau restaurant il faut un peu de temps pour prendre ses marques.

 

Après avoir travaillé huit jours, je vais pouvoir profiter de mes trois jours de congés pour aller skier !

 

Date de dernière mise à jour: 19 mars 2017