Pour les semaines qu’il me reste à passer à Eyckerhof je vais désormais travailler au chaud, j’attendais cela avec impatience !
J’ai principalement travaillé aux postes froids au cours de cette année mais à mon arrivée en Belgique Maxim, le second, m’avait prévenu que lorsque les stagiaires (issus d’une école hôtelière des environs) arriveraient je passerai au chaud à ses côtés. C’est chose faîte !

 
Dorénavant je suis au poste des garnitures, guidé par Maxim. Le chef nous laisse seuls pour les services du déjeuners qui sont en général moins remplis que le dîner. C’est une chance pour moi car je peux préparer les garnitures pendant que Maxim se charge des viandes et des poissons. A partir de maintenant je ne change plus de poste pendant le service comme c’était le cas auparavant, je reste au chaud du début à la fin. Je préfère car cela permet de mieux suivre le déroulement du service, je n’ai plus qu’à me concentrer sur une seule tâche.

 

img_1800

Turbot à fileter

 

Comme je suis arrivé à Eyckerhof pour le début de la saison des asperges, produit très apprécié en Belgique, une grosse partie de mon travail de mise en place leur est dédié ! J’ai également beaucoup de pommes de terre châteaux à tourner, des cartons de 13kg en général, ce qui fait toujours bien rire mes collègues ! En somme, beaucoup de travaux minutieux, ce qui me plaît beaucoup.
En tout cas, terminer l’année au chaud est une grande satisfaction car cela faisait longtemps que je n’avais plus travaillé à ce poste !

 

 

img_1946

Le piano

Date de dernière mise à jour: 28 juin 2017