true1

Hey !

 

Je voudrais vous présenter aujourd’hui mon activité de cuisinier à domicile ! J’ai exercé cette petite activité depuis la rentrée de septembre, en effet cela faisait un moment que j’avais envie de me lancer dans ce projet, peut-être pour me lancer un défi :p !

 

Après y avoir bien réfléchi durant l’été 2015, j’ai mis sur papier le projet et me suis créé un statut d’auto-entrepreneur.

 

L’intérêt premier de la cuisine à domicile est de pouvoir réaliser librement ses propres recettes, et de les tester auprès de vrais clients. C’est vite prenant, on ne tombe jamais sur les mêmes personnes, jamais sur les mêmes cuisines… Pas de routine, chaque expérience est différente !

 

Velouté de champignons et pain perdu 🙂
Les petites salades de fruits !
Tartare de boeuf

 

En revanche cela demande quand même pas mal de travail, puisque chaque prestation implique toute la production du menu, mais aussi tous les achats de denrées (les week-ends ne sont alors pas de tout repos ah ah). En effet seules les cuissons sont réalisées chez le particulier, tout le reste de la mise en place est réalisé en amont. Au final cela représente de grosses grosses journées de travail, mais la récompense vaut l’effort. Quel plaisir de recevoir les compliments des convives ravis par le dîner ! C’est un fabuleux moment de partage, les gens sont toujours curieux, et posent de plus en plus de questions à mesure que la soirée avance et que le vin aide à détendre les esprits 🙂

 

C’est un formidable moyen de gagner un peu d’argent en tant qu’étudiant et surtout de se faire plaisir.

1 Comment

  • Payan Valentine / 2 juin 2016 at 9 h 43 min

    C’est top !

    Répondre
Date de dernière mise à jour: 29 décembre 2016