Après 8 mois, en Scandinavie me voici en Belgique au restaurant Eyckerhof. J’ai été accueilli par Madame Debecker à l’aéroport où j’ai eu le temps de croiser Valentine avant son départ pour la Norvège.

 

img_1781

Eyckerhof

 

 

Je travailles au garde-manger comme tous les autres lauréats avant moi, mon rôle principal est de préparer et d’envoyer les amuses bouche. C’est une partie du repas qui me plaît beaucoup car dans les restaurants étoilés, elle permet au client de se faire une idée du repas qui l’attend tout en éveillant sa curiosité et son appétit ! Il faut être créatif pour associer goût et originalité en une bouchée, c’est un exercice très intéressant.

 

Anguille fumé et quinoa
Coque, fèves et melon d'eau
Macaron betterave, crème faisan

 

 

 

Pendant le service je suis également amené à aider au dressage des garnitures, cela me permet d’observer le travail aux postes chauds.
Les services ne dépassent pas la cinquantaine de couverts contrairement à la Norvège et à la Suède. Je travailles également en coupure comme nous avons l’habitude de le faire en France. Je préfères ce système car nous sommes présents pendant les deux services et nous effectuons notre propre mise en place à la différence de la Scandinavie où l’équipe du matin fait la plus grosse partie de la mise en place pour l’équipe du soir.
J’aime beaucoup le restaurant Eyckerhof et la cuisine que le Chef propose, ces derniers mois s’annoncent très enrichissants !
Au programme pour moi en Belgique : visites des villes alentours, découvertes de restaurants et profiter de la cuisine d’Eyckerhof les week-ends pour m’entraîner !

img_1783

Distinctions du restaurant

Date de dernière mise à jour: 12 avril 2017