Ce dimanche 16 avril, le restaurant Eyckerhof était exceptionnellement ouvert pour le service du midi pour la fête de Pâques.
Quelle agréable surprise à mon arrivée en cuisine le matin lorsqu’une boîte de chocolat m’attendait à mon poste ! La journée commençait bien !
La mise en place ayant été faîte tout au long de la semaine, il ne restait que quelques détails à préparer, l’ambiance était très joviale. Madame était aux petits soins avec nous toute la journée puisque, après les boîtes de chocolats que les époux Debecker nous avaient offert, un buffets de viennoiseries nous attendait pour le repas du personnel !
Les repas de fêtes sont toujours très agréables à préparer car ils cassent la monotonie et se font très souvent dans une ambiance exceptionnelle.
Les clients ont eu droit à un menu en 5 services :

– Thon « Yellow Fin », tartare – ponzu – basilic – olives

– Langoustines, ris de veau – jets d’houblons – bière Duvel – truffes

– Blanc de Barbue, pommes de terre – caviar – œufs brouillés – poireaux – herbes salées

– Agneau Texel, asperges – fèves de marais – artichauts – langue d’agneau

– Fraises, rhubarbe – fromage frais – gingembre – citron

 

 

Les Chocolats !
Tartare de thon
Ris de veau et langoustine
Blanc de barbue
L'agneau
Fraises et rhubarbe

 
Comme pour tous les services j’ai commencé par envoyer les amuses bouches avant d’aider Nicolas, chef de partie au froid, pour l’envoi de l’entrée. Ensuite j’ai rejoint Maxime et le chef « au passe » pour dresser les différents plats chauds. Pour terminer, Nicolas et moi avons envoyé les desserts.

Nous avons fini vers 17h et le soleil étant toujours de la partie nous sommes allés faire un basket pour terminer la journée !
A mon retour au restaurant, Madame m’avait mis de côté une assiette avec tout ce que nous avions produit, j’ai donc eu moi aussi droit à un repas de fête ce soir-là !

 

 

img_1779

Basket après le service

Date de dernière mise à jour: 28 juin 2017