Aujourd’hui, je vais vous présenter une personne de l’équipe, le second du Chef Ferdy Debecker : Maxim Boon.

 

Maxime se trouve être le second et le neveu du chef. EYCKERHOF est une histoire de famille, puisque la maman de Maxim (la sœur du Chef), vient aider au restaurant le week-end.

 

Maxime est âgé de 23 ans, il a fait une école hôtelière avec une spécialisation en cuisine. Il travaille depuis un peu plus de 2 ans au côté du Chef et de Madame. Avant cela, il y travaillait le weekend et parfois pendant ses jours de vacances et ce depuis son plus jeune âge.

 

Je travaille avec lui au post chaud le week-end et quelques soirs de semaine. Plutôt timide mais d’une grande gentillesse, c’est lui qui me guide lors des services et m’apprend les nouvelles cuissons et les dressages des assiettes.

 

C’est aussi avec lui que je rigole le plus, lors de nos sorties du vendredi soir avec l’équipe.

 

Je me souviens d’un week-end lorsque je suis arrivée en Belgique, le chef n’était pas là, un samedi donc, Madame était venue me voir pour me dire que le soir je travaillerai au chaud avec Maxim. Nous étions un peu gênés parce que. je ne maitrisais quasiment pas le poste et nous avions une grosse soirée prévue. Maxim m’avait briefée avant le service sur tout ce que je devais savoir. Nous étions stressés, fatigués mais gonflés à bloc et la soirée s’est finalement très bien déroulée. Maxim était très content et nous en gardons un agréable souvenir !

Date de dernière mise à jour: 24 février 2017