Quand on m’a dit que j’allais en Norvège, je me l’imaginais déjà avec ses plaines vertes, ses petits villages rouges et ses fjords… Bien sûr il y a de cela mais il y a tellement plus, les paysages que j’ai pu découvrir (pour le moment) sont tous plus merveilleux les uns que les autres et tous complètement différents : il y a des grandes forêts de conifères mais aussi des plateaux et des lacs parsemés, des plaines rocailleuses et des petites maisons en bois rouge.

 

img_4337

 

Ce que j’ai le plus apprécié, se sont les fjords et les lacs parfois gelés puisque j’ai eu l’occasion de voir la Norvège en été et en hiver.

 

img_0775

 

Un panorama dépaysant et ressourçant !

 

img_4618

 

Comme souvent, le dommage c’est la présence systématique des lignes électriques dans les plus beaux endroits du monde et les incalculables panneaux signalant le passage d’animaux dangereux comme les élans que je n’ai jamais croisés.

 

 

Les paysages norvégiens c’est aussi les cascades qui, à Hemsedal et ses alentours, étaient gelées et donnaient une vision féérique et captivante. J’ai trouvé cela simplement grandiose !

 

img_4360
N’y aurait il pas une autre tête connue dans cette belle brochette ?

Date de dernière mise à jour: 19 mai 2017