Le week-end dernier j’ai eu la chance d’aller pour la première fois visiter les halles de Lyon avec ma grand-mère et mon père.

Pour un cuisinier c’est une sacrée belle expérience ! Devant une telle profusion de produits exceptionnels on ne sait plus ou donner de la tête… Les foies gras, les saucissons truffés, briochés, les tartes à la praline, les langoustes, les homards les huîtres ..! Même de bon matin, tout ça fait envie, car tout est si joliment présenté qu’il est difficile de résister à la tentation. D’ailleurs les Lyonnais s’en donnent à cœur joie, en allant « mâchonner », c’est à dire prendre une collation (quand même généreuse) vers 10 heures du matin, pour manger les « cochonailles », et même boire un petit canon de rouge pour certains.

 

Hmmm, les bonnes huîtres !
En famille !
Les légumes du primeur
Les foies gras en gelée, joli visuel !
Petites douceurs...
La fameuse tarte à la praline 🙂
Des Brie de Meaux truffés

 

Pour notre part, nous nous sommes contentés d’une douzaine de bonnes huîtres de chez Gillardeau avec un  Condrieu pour arroser l’occasion ! En souvenir, on aura ramené une belle andouillette à la fraise de veau Lyonnaise. Je comprends mieux maintenant pourquoi Lyon a la réputation d’être la capitale française des gourmands et gastronomes, à condition d’aimer la nourriture un peu riche. :p

1 Comment

  • Anna Siprut / 4 juillet 2016 at 15 h 22 min

    Mon endroit préféré! Ça fait envie 🙂

    Répondre
Date de dernière mise à jour: 29 décembre 2016