J’apprends énormément à Lux Dag För Dag et c’est en grande partie grâce aux cuisiniers avec qui je travailles. Tous sont passionnés et passionnants !

 
Andreas, le chef de cuisine, est celui avec qui je suis le plus en contact car je suis son commis aux entrées et aux desserts. Il m’apprend tout, la rigueur est le mot d’ordre ! Ici tout est carré que ce soit lors de la mise en place ou du service, rien n’est laissé au hasard, tout est pensé, maîtrisé, contrôlé, du coup les services se déroulent toujours parfaitement. Andreas scrute mes moindres faits et gestes toute la journée et il a toujours quelque chose à dire sur ma façon de faire… J’adore ça ! Il me pousse constamment à faire mieux, à avoir des gestes plus précis, à mieux penser mon organisation, en somme à optimiser ma façon de travailler. C’est pour cela que j’ai fait le Trophée Jeunes Talents Boiron Frères !

 
Mais il n’est pas le seul, toute l’équipe me prodigue des conseils. Lukas, le second de cuisine, est la personne avec qui je travailles quand Andreas n’est pas là. Je suis très admiratif car à seulement 24 ans il est déjà second, c’est donc très intéressant de discuter avec lui. Il aime aussi m’enseigner ce qu’il sait, à l’image d’Andreas, pourquoi associer tel et tel ingrédient, pourquoi les cuire ainsi, etc… J’aime vraiment découvrir la réflexion qu’il y a derrière les plats, c’est grâce à cela que l’on apprend le plus. Une chose que j’adore chez Lukas c’est qu’il est fan de Queen, alors la mise en place est mythique car elle se fait au rythme de la voix de Freddy Mercury !

 

Andreas préparant la table de Noël
De gauche à droite: Johan et Lukas au passe
Le chef Henrik Norström
L'équipe accueillant ma famille

 

Ensuite il y a Johannes dont le rôle principal est de me charrier. Même si parfois, entre quelques blagues, j’ai droit à quelques conseils. J’aime beaucoup travailler avec lui car il me lance souvent des défis (en général un temps imparti pour réaliser une préparation) cela m’oblige à me dépasser si je veux le faire taire, et j’y arrive !
Enfin, il y a Johan et Viktor sur qui je peux toujours compter si j’ai la moindre interrogation. J’admire leur productivité en cuisine et j’essaie chaque jour de suivre leur exemple.

 
Tous sont d’une gentillesse incroyable avec moi depuis le début et aiment réellement m’apprendre ce métier, je les en remercie car ils me font vivre une expérience aussi marquante qu’inoubliable pour la suite !

1 Comment

  • Valentine Payan / 24 février 2017 at 16 h 12 min

    Cette équipe a le même impact sur nous tous ! (6) Je suis contente de lire ce que j’ai ressenti il y a déjà 8 mois !! je te laisse ma place en Belgique (à contre coeur) À très vite 😉

    Répondre
Date de dernière mise à jour: 21 février 2017