Ça y est, les beaux jours sont de retour ! Le soleil, la chaleur… pour profiter de tout ça, rien de tel que le bord de mer ! Toute l’équipe du restaurant me conseillait d’aller à Knokke ! Alors ce dimanche, sous un beau ciel bleu, je suis allée au nord de la Belgique pour profiter de ce beau temps !

Knokke-Heist est une commune néerlandophone située en région flamande. C’est le lieu incontournable du tourisme balnéaire belge ! Un lieu que l’on peut qualifier de branché et très accueillant ! Beaucoup d’atouts en font sa réputation comme ses réserves et domaines naturels, le casino, ses galeries d’art de niveau international mais aussi et surtout son immense plage. Les amoureux de promenades en vélo ou à pied seront les plus heureux !

Une seule après-midi n’est pas suffisante pour profiter de tous les charmes de ce lieu mais c’est suffisant pour décompresser d’une bonne semaine de travail ! J’ai commencé par une belle balade en bord de mer à profiter de l’air marin. Sur le chemin j’ai pu apprécier un graffiti du personnage célèbre Monsieur A, créé par l’artiste André Saraiva.

 

p_20180422_135851_vhdr_auto_1

 

Sur une grande partie du bord de plage, il y a beaucoup de bars à même le sable. C’est super pour siroter un bon smoothie maison, avec les pieds dans le sable chaud et en écoutant les meilleurs sons de l’été ! Certains courageux vont même se baigner, mais l’eau est encore très froide ! Trop peu pour moi, lézarder au soleil à écouter le clapotis des vagues me convient amplement pour me ressourcer ! Un goût d’été avant l’heure !

 

 

Pour finir cette belle journée, je n’ai pas pu résister de manger le traditionnel stoofvlees, qui est la carbonade flamande ! Ce plat typique est composé de morceaux de viande de bœuf mijotés à la bière brune ! Attention, ce plat en sauce s’accompagne toujours de frites et rien d’autre ! Alors pour la tradition, je me suis sacrifiée sans sourciller 😉 !

 

p_20180422_174937_vhdr_auto_1

Date de dernière mise à jour: 1 octobre 2018