Ce p’tit coin de paradis rue de la Vacquerie dans le 11ème arrondissement de Paris se prête au bonheur. Le café Mirabelle est un café de quartier rempli de convivialité, d’envie de vivre, de bien manger et de terroir. Marion Goettle propose une cuisine simple et recherchée avec un prix très abordable. Vous pourrez y retrouver des spécialités alsaciennes, car l’Alsace est le berceau de son enfance, mais aussi des plats et des pâtisseries gourmandes. Cette jeune femme toute pétillante fait tout maison jusqu’au simple croissant. Comme elle dit « le client ne meurt pas de faim, il vient au restaurant pour prendre du plaisir et manger des choses maison ».

Cette jeune femme est remplie d’expériences professionnelles fascinantes : Jean-Francois Piege, Heimat, Sébastien Gaudard. Mais l’amour de la cuisine lui vient de son enfance avec une famille bien ancrée dans la restauration et le terroir alsacien.

Puis Marion reprend aussi les grands classiques parisiens disparus tel le puits d’amour. Cette pâtisserie est quasiment introuvable dans Paris. Ce dessert est composé d’une soucoupe de pâte à choux garni d’une crème pâtissière. A l’origine, ce dessert n’était pas garni de crème pâtissière mais de confiture. Elle l’a revisité avec une crème Chiboust, saupoudrer de sucre légèrement caramélisé sur le dessus. Un vrai délice.

Tout ce que vous trouverez dans son restaurant est fait entièrement maison du plat du jour à la tarte aux fraises, jusqu’au croissant. C’est incroyable le nombre de choses qu’elle fait. A chaque déjeuner, elle vous propose quatre plats et quatre desserts différents chaque jour dont une spécialité alsacienne. Cette jeune cheffe déteste le gaspillage massif, d’ailleurs les poubelles étaient vide. Mais comment fait-elle ? Son astuce : utiliser les choses invendues en les retravaillant comme les croissants de la semaine en réalisant le week-end un mendiant ou bettelmann. Encore une spécialité alsacienne ! Confectionné avec la base de pain ou de croissant rassi sous forme de pain perdu, des fruits de saison à l’intérieur.

Elle accueille ses clients avec sourire et convivialité du mercredi au vendredi de 8h à 18h, puis le samedi et le dimanche de 9h à 18h, ces jours là vous pouvez déguster un brunch, maison bien sûr !!

Date de dernière mise à jour: 4 juillet 2017