Le café Mirabelle, LE café de quartier, a ouvert ses portes il y a tout juste deux mois dans le onzième arrondissement de Paris avec la jeune cheffe Marion Goettle, une pure alsacienne de 22 ans qui revendique une cuisine traditionnelle avec de belles valeurs : produits locaux, frais et surtout le « fait maison » à 100%, car ,selon elle, « les gens ont à manger dans leur réfrigérateur, s’ils viennent au restaurant c’est pour manger de bonnes choses qui ne sortent pas d’un supermarché ». Elle débute le métier dès treize ans, dans le restaurant de son père où elle dénoyautait des quetsches des après-midi entiers. Puis elle suit des études au lycée hôtelier de Strasbourg avant de travailler au Sofitel. Ensuite, elle part pour Paris, enchaîne dans des établissements très différents tel que chez Sébastien Gaudard, un autre alsacien où elle était pâtissière en boutique, au restaurant Heimat en tant que cheffe pâtissière ou encore chez Jean-François Piege où elle tenait le poste de pâtissière.
Puis elle décide de se lancer, dynamique et motivée. Malgré son jeune âge, en moins de un an, le Café Mirabelle prend vie, mais pour Marion ce n’est pas une question d’âge, « car même à 40 ans on peut échouer ». Tout est fait sur place, sauf le pain qui vient d’une boulangerie de quartier, on peut y petit-déjeuner, la carte offre une belle sélection de boissons chaudes ainsi que différentes viennoiseries. On peut également y déjeuner pour 15 euros, plat et dessert mais pas d’entrée car Marion est une vrai pâtissière dans l’âme. Elle propose également des brunchs les weekend et peut aussi sur commande vous faire de beaux gâteaux pour vos évènements.
Elle voit aussi son établissement avec un œil de gestionnaire, elle réutilise les invendus, les retravaille pour les commercialiser sous d’autre forme et ne pas rendre la poubelle encore plus riche qu’elle ne l’est déjà. Par exemple des croissants de la veille seront retransformés en un savoureux espuma qui pourra accompagner à merveille une crème aux œufs chocolat.
Un café/bistrot qui peut accueillir une vingtaine de couverts, ouvert du mercredi au vendredi de 8h à 18h et le samedi et dimanche de 9h à 18h. Vous n’avez donc plus qu’a venir découvrir ce bel établissement plein de charmes et de délices.

 

La carte et la salle du Café Mirabelle
De belles patisseries que propose le Café Mirabelle
Marion Goettle au passe du Café Mirabelle
Marion est fière de sa région
D'autres spécialités du Café Mirabelle
On a fait les gourmands !
Date de dernière mise à jour: 2 juillet 2017