Le Café Mirabelle c’est la version « Café des Délices » en mode alsacien ! Marion, une jeune cheffe aventureuse de 22 ans a ouvert son propre café-bistrot de quartier il y a deux mois, dans le 11ème arrondissement de Paris. C’est avec passion et pour l’amour de la cuisine fait maison que Marion confectionne tous ses plats, viennoiseries et gâteaux. Un beau métissage alsacien au charme parisien.

 

Malgré son jeune âge elle a déjà dans son bagage une panoplie exceptionnelle d’expériences comme le Sofitel à Strasbourg, le Heimat, un apprentissage chez Jean-François Piège et même Sébastien Gaudard. Alors, ayez confiance, votre assiette est préparée par des mains expertes.

 

Pour l’aider dans cette aventure, Marion est secondée par Marie, 21 ans, qui comme elle le dit « apprend énormément à ses cotés chaque jour ». C’est donc avec fierté que la cheffe fait découvrir sa culture gastronomique alsacienne, comme avec le struddle, une pâtisserie parfumée à la cannelle et aux pommes. On déguste son savoir-faire avec le fameux puits d’amour un délice feuilleté et crémeux, pour tous les gourmands sucrés. Mais Marion n’oublie pas les amoureux du salé. Elle propose chaque midi une carte variée de plats conçus au jour le jour. Des produits frais qu’elle va sélectionner au marché d’à côté pour une trentaine de couverts. Un plat pour un prix unique de 15 euros. Et n’oubliez pas le dessert !

 

Elle se fournit donc de produits locaux, de saison et de qualité par respect pour ce métier. Elle pense qu’il est important de proposer des plats que vous ne cuisineriez pas forcément chez vous.
Alors, si vous ne connaissez pas encore ce quartier, il est temps d’y faire un tour du mercredi au vendredi pour le petit déjeuner (8h) jusqu’à la pause goûtée (18h), ou le weekend de 9h à 18h pour un brunch ensoleillé.

 

Mais attention, convivialité et détente sont de rigueur parce que Marion ne souhaite qu’une chose : « que vous passiez un heureux moment en sa compagnie.»

 

Selfie of the team
The Café Mirabelle
Pastries to be taken
The chef in progress
Fresco in the lounge
Storefront of Café Mirabelle

 

Date de dernière mise à jour: 29 juin 2017