Pour l’épiphanie, mes collègues français de B.A.R et moi-même cherchions où trouver une galette des rois. Mélina, lauréate #1 nous a alors conseillé Fosch Artisan Pâtissier tenue par un français.
Une fois sur place nous sommes tous émerveillés par la vitrine ! En entrant nous découvrons de la viennoiserie française avec les croissants et les feuilletés roulés, mais aussi en version suédoise les brioches au safran et les roulés à la cannelle. Il y a aussi du pain avec la fameuse baguette, symbole de la boulangerie française, et d’autres, d’inspirations suédoises avec l’utilisation de nombreuses céréales. Les farines utilisées sont bio comme celles que nous utilisons à Lux Dag För Dag, elles ne contiennent pas d’additifs, par conséquent elles ne sont pas blanches mais grisâtres et cela donne une croûte magnifique aux pains.
Côté pâtisserie nous avons trouvé un « Paris-Stockholm », une tartelette argousier meringuée et tant d’autres gourmandises qui réunissent subtilement les cultures française et suédoise.

 

16930475_320076038389390_1385549308_o

Le « Paris-Stockholm »

 
Pour notre galette nous avions le choix entre la classique frangipane ou la galette à la noisette, spécialité de la maison. Tous mes amis ont choisis la frangipane, j’opte pour la fantaisie et le changement avec la noisette. Un vrai régal !

 

16144106_302119086851752_1682663257_n

Part de galette des rois à la noisette

 
A la fin de notre dégustation, le chef est venu nous saluer et surprise, c’est un ancien chef pâtissier de Lux Dag För Dag, lorsque le restaurant possédait une étoile au guide Michelin. Une rencontre très intéressante puisque Damien nous a expliqué son parcours, riche de voyages notamment en Australie où il a appris énormément, puis la Norvège et la Suède. Il a créé sa pâtisserie depuis 7 mois et compte tenu de l’affluence on peut affirmer que c’est une belle réussite !
J’aime beaucoup ce genre de rencontre ; inattendue et riche en découvertes ! C’est ça aussi le Trophée Jeunes Talents Boiron Frères, l’ouverture d’esprit que nous offrent toutes ces rencontres.

Date de dernière mise à jour: 21 février 2017