Le restaurant a ré-ouvert ses portes et me voilà de retour après deux semaines de congés passées en France avec ma famille et mes amis, ce qui m’a permis de fêter mon 20ième anniversaire et de ramener dans ma valise un kilo de farine de sarrasin. Je tenais à faire connaître les galettes saucisses, un met typique de ma région, à toute l’équipe. J’ai donc passé un samedi après-midi à réaliser des « crêpes » à base de blé noir que l’on appelle galette et à griller des saucisses de porc tout simplement enroulées dans celles-ci qu’on déguste à la main et qui sont généralement accompagnées de frites. Nous les avons mangées pour le repas du personnel le soir même et je crois qu’ils les ont beaucoup appréciées.

 

Repas du personnel

Préparation et dégustation des galettes saucisses

 

La vie a Eyckerhof se passe très bien et j’ai même rencontré la sœur du chef qui participait au Dodentocht, une marche de 100 km connue dans le monde entier et qui a rassemblé presque 14000 courageux marcheurs belges et étrangers à Bornem. Le départ s’est fait le vendredi soir à 21h pour une arrivée le lendemain avant 21h. Un bel exploit sportif que nous avons suivi avec toute l’équipe. Arrivée au bout, la sœur du chef est passée au restaurant pour fêter son succès avec une coupe de champagne bien méritée !

Je suis également bien intégrée dans l’équipe. Nous nous voyons en dehors du travail et d’ailleurs nous prévoyons de visiter le musée de la bière à Bruxelles avec Maxime qui est le responsable de la partie chaude et aussi de passer une journée à Knokke pour découvrir ses plages et la Mer du Nord avec Maurane l’une des serveuses du restaurant. Je profite également de mes weekends en solo pour découvrir la Belgique comme Anvers, Bruxelles et le weekend prochain peut être Bruges !
J’ai déjà vu de très belles choses : la grande place de Bruxelles (mais je ne vous en dis pas plus car ce sera l’objet d’un prochain article !) et je me suis régalé avec les spécialités culinaires comme la gaufre de Liège et la carbonnade flamande accompagnée de bonnes bières !
Plat typique, la carbonnade flamande est un ragout à brun de viande de bœuf à la bière, au pain d’épices et à la moutarde, servi avec des pommes de terre à l’eau et une salade verte. YUMMY !

 

Grande place de Bruxelles

Grande place de Bruxelles

 

Côté travail, j’ai aussi pris mes marques et gère seule le poste des amuse-bouche, puis j’aide Nicolas, le responsable de la partie froide, pour envoyer les entrées. Depuis quelques jours, j’assure même seule le service des desserts le soir, puisque la pâtissière ne travaille pas.

Date de dernière mise à jour: 26 août 2017