Avant mon périple Trophée Jeunes Talents qui m’amènera à visiter la Belgique, l’Allemagne et la Norvège ; je suis partie à la découverte de Bragga, troisième plus grande ville du Portugal, avec mes deux meilleurs amis : Angélique et Gaëtan.
Nous avons bien planifié notre escapade entre découvertes du pays (monuments, architectures…) et découvertes culinaires bien sûr : les plats typiques, dont une majorité à base de bacalhau (morue), de délicieuses charcuteries dont le chorizo, ainsi que les boissons locales comme le porto.
Une semaine bien chargée et ensoleillée, l’occasion également de se dire au revoir et de se créer de nouveaux souvenirs qui resteront longtemps gravés dans nos esprits.
Nous logions chez les grands-parents d’Angélique qui sont portugais. Nous étions donc vraiment au coeur de la culture et des traditions portugaises.
La semaine où nous y étions était celle de la plus grosse fête de l’année : la Saint-Jean (São João). Tout le pays célèbre cette journée du 23 juin et tout particulièrement la nuit. Tous les portugais sont debout pour danser et chanter sur des musiques traditionnels. Les portugais passent également la nuit à se taper sur la tête avec des marteaux en plastique pour se souhaiter du bonheur et de la chance. Le Portugal, tout entier, a résonné au rythme des POUIC-POUIC, des musiques et des éclats de rire.

 

Ponte de Lima
Porto
Parc aquatique Amarante
Moi et mes amis avec le coq portugais !
Vallée du Douro
Date de dernière mise à jour: 10 juillet 2017