La vie est remplie de choix mais l’endroit de notre naissance et de notre enfance n’est pas un choix personnel mais bien celui de nos parents. La ville ou la campagne, le « brouhaha » ou le calme. Pour ma part, je suis originaire de la campagne ! Un calme presque royal mis à part le chant du coq, les vaches qui meuglent mais qui ne dérangent en rien. L’Auvergne d’où je viens est un paysage remplie de verdure et de montagnes. Ces villages typiques où la bonne entente règne. L’entraide collective sans aucune aide intervention des réseaux sociaux pour se retrouver et se comprendre. Ce monde-là qu’est la campagne auvergnate est souvent décrié, par ses odeurs, son absence de population, ses habitants plus terre à terre et rustiques, certains nous ont même appelés la diagonale du vide ! Mais pourquoi ? Ses monuments historiques, ses paysages époustouflants, ses activités ludiques et sportives rapprochent les gens. Ici, la population prend le temps de vivre. D’ailleurs un touriste mécontent de son séjour en Auvergne n’existe pas vraiment les gens sont toujours accueillis avec le sourire. Les auvergnats sont réputés pour être radin, mais pas plus qu’ailleurs en revanche ils sont extrêmement fidèles en amitié !
L’artisanat est notre créneau nos produits sont d’ailleurs reconnus et souvent mise en avant lors de concours comme à Paris lors du Salon de l’Agriculture.
L’Auvergne est remplie de richesses insoupçonnées qui ne demandent qu’à être partagées pour ma part « c’est fait » j’en connais presque les moindres recoins, je ne vous laisse plus qu’invite à faire pareil. Je crois que l’on s’attache à chaque endroit où l’on grandit, mes prochaines destinations me feront sûrement grandir, mûrir. J’espère bien faire de belles rencontres et découvrir de nouveaux espaces et vous les faire partager avec autant d’amour que je viens de le faire pour mon Auvergne natale.

Peu importe où vous vous trouvez profiter du lieu , explorer, regarder tous les bons côtés même si c’est loin ou à l’opposé de vos destinations habituelles.

Puy Pariou Auvergne

Puy Pariou Auvergne

Date de dernière mise à jour: 16 juin 2017