Le 1er mars j’ai posé mes valises en Belgique, au restaurant du Chef Ferdy Debecker, un macaron Michelin nommé Eyckerhof !

 

J’y ai retrouvé Félix Brun, ancien gagnant du Trophée Jeunes Talents Boiron Frère de la deuxième édition. Il y travaille depuis peu comme chef de parti des entrées. Félix m’a très vite expliqué le fonctionnement du restaurant, il m’a confié la préparation des amuse-bouches, je l’aide aux entrées et le soir nous nous occupons de préparer les desserts.

Depuis deux semaines, pas un jour ne se ressemble ! J’ai déjà beaucoup appris !

 

Dans peu de temps, le 11 et 12 juin 2018, aura lieu le Bocuse d’Or d’Europe ! Je vais avoir la chance de pouvoir assister à ce concours qui se déroulera à Turin, en Italie. Le Chef organise depuis des mois ce voyage pour les membres de l’équipe du restaurant, on va être aux petits oignons.

 

Dimanche dernier, pour aider à financer ce voyage, nous avons participé à l’événement Dinner in the sky !

Dinner in the Sky, « Dîner dans le ciel », est un restaurant belge qui propose des repas à 50 mètres au-dessus du sol ! Une table pour 22 convives est suspendue par une grue pendant une heure. Tout en haut dans le ciel, les chefs étoilées sont au centre de la table, avec une petite cuisine d’appoint, et offrent les étoiles gustatives aux clients dans un cadre extraordinaire !

Cet événement existe depuis le 24 avril 2006 dans plus de 50 pays différents.
Ce restaurant éphémère et insolite a installé sa grue dans la petite ville de Bornem, pour un week-end ! Plusieurs restaurants des environs ont cuisiné chacun leur tour pour ses quelques convives privilégiés.
Le Chef Ferdy a créé un menu gastronomique d’exception avec le Chef Lode De Roover, le candidat qui va représenter la Belgique au Bocuse d’Or d’Europe cette année ! Toute l’équipe de Eyckerhof a participé à la mise en place de cet événement exceptionnel. Ce fut une journée remplie d’émotions en regardant nos clients s’envoler pour déguster nos plats !

 

 

Date de dernière mise à jour: 3 avril 2018