Cours de cuisine en mise à niveau, découpe d'un sanglier.

Cours de cuisine en mise à niveau, découpe d’un sanglier.

 

Aujourd’hui je suis en dernière année de BTS Hôtellerie Restauration. Trois années ont passé, trois années de vie en indépendance, de découvertes et de changements. Je me souviens de mes premiers jours, de ma « mise à niveau », comme si c’était hier. Je suis arrivée remplie de doutes, d’appréhensions et d’espoir. J’espérais avoir trouvé ma voie, avoir fait le bon choix et m’investir dans une formation qui me corresponde entièrement.
J’ai eu la chance d’être encadrée par des professeurs qui aiment leur métier de cuisinier, de manager, de gestionnaire et qui savent transmettre ce savoir-faire et cette passion. Ces trois années furent riches, intenses et inoubliables. J’ai fait de nouvelles rencontres, tissé des liens, découvert une nouvelle ville. J’ai fait la fête, souvent, même très souvent, pour honorer le statut d’étudiant ! Ma culture s’est enrichie et je me rends compte que dans cette période, parfois tumultueuse, on forge nos idées et notre savoir-être.
Terminer ces années de BTS en étant lauréate du Trophée Jeunes Talents Boiron Frères, c’est bien la preuve que j’attendais d’avoir fait le bon choix. J’ai trouvé qui je suis, ce que je peux faire et ce que je pourrais devenir. Ce concours concrétise les efforts et l’engagement des dernières années. J’attends cette nouvelle expérience avec impatience et j’espère continuer cet apprentissage avec cette même joie.

Date de dernière mise à jour: 11 avril 2017