Qui dit nouvelle saison dit nouvelle carte. L’été se termine, la saisonnalité des légumes et des fruits changent et des produits de saison sont à mettre en valeur.

Nous avons donc changé le menu « Touring », qui signifie saison en français et le menu « Découverte ».

Pour l’entrée « Touring », le carpaccio de tomates accompagnées de buratta et d’échalotes en pickels a été remplacé par un maquereau mi-cuit avec des pommes de terre à la ciboulette et une crème à la verveine.

 

Entré Touring

Entrée Touring

 

Pour celle menu Découverte, le crabe au jus de salade, pain à la vapeur et veau fumé a été changé pour du perdreau, foie d’oie, topinambour et carottes aux sésames.

 

Entrée Découverte

Entrée Découverte

 

Pour les plats du « Touring », la bouillabaisse est devenue une brandade de cabillaud servie avec une croquette (du style acra) servie avec un consommé de poireaux.

Madame Debecker au service !

Madame Debecker au service !

Plat de poisson du Touring

Plat de poisson du Touring

 

 

Et pour la viande, le canard sauvage accompagné de couscous, de poivrons rouges, d’oignons doux et d’épinard a laissé place au filet de lapin servi avec des navets de la carottes et des champignons.

 

Plat de viande du Touring

Plat de viande du Touring

 

Pour le menu Découverte, la déclinaison de tomates avec de la seiche a été changée pour un risotto aux langoustines et aux champignons.

1er plat de poisson du Decouverte

1er plat de poisson du Découverte

 

Le rouget barbet avec sa garniture provençale a remplacé un filet d’Elbot couplé avec des épinards et de la salicorne et le chevreuil par du canard sauvage mais cette fois-ci servi avec de la betterave rouge, du chou pointu, un flan de foie d’oie et des airelles.

2ème plat de poisson du Découverte

2ème plat de poisson du Découverte

 

 

Plat de viande du Découverte

Plat de viande du Découverte

 

Enfin, la touche sucrée, nous avons maintenant un dessert à la poire, marinée à l’anis, avec un cake au yaourt, du caramel au beurre salé et un sorbet à la bière Kriek et un dessert à base de poire avec une mousse au chocolat, crumble chocolat et sorbet noix de coco

 

Désert du Touring

Dessert du Touring

 

 

Déssert du Découverte

Dessert du Découverte

 

Le renouvellement de la carte se fait généralement toutes les 6 semaines pour utiliser des produits de saison et pour permettre à la clientèle habituée de toujours découvrir de nouvelles saveurs…
Il est important de réactualiser sa carte aussi pour l’équipe en cuisine, il y a de nouveaux dressages, une nouvelle mise en place.

Notre métier est enrichissant parce que la nouveauté et la surprise c’est exaltant !
Aucune routine, c’est notre passion ! Nous nous dépassons constamment et notre créativité est sans limite.

Date de dernière mise à jour: 3 octobre 2017