Le restaurant se trouve à une demi-heure de la capitale belge c’est pourquoi j’y passe de nombreuses journées afin de découvrir cette ville qui a beaucoup à offrir.

Quand on sort de la gare centrale on se retrouve happée par la foule et les grands buildings, puis on suit le flow et on se retrouve au centre de la grande place. Cette place est magique, bordées de bâtiments de styles différents et très hauts, mais qui forment un ensemble saisissant. La vie grouille sur cette place avec tous ces restaurants, le musée de la bière, les différentes expositions et autres animations proposées par l’Hôtel de Ville.

Puis on part se perdre dans les rues et à l’angle de deux d’entre elles on croise ce drôle de petit bonhomme, emblème du pays, le Manneken-Pis. Au cours de mes visites, je l’ai toujours vu habillé en hommage aux différentes manifestations mais aussi toujours bien entouré par une foule de curieux qui se presse pour l’admirer.

Puis l’on continue à flâner dans ces rues, Bruxelles regorge de musées d’art contemporain, de magnifiques parcs où il fait bon se poser dans l’herbe un jour ensoleillé. J’ai profité de l’occasion également pour rentrer dans un maximum de chocolateries et goûter à leurs spécialités, la crise de foie n’est pas loin, vous en trouverez quasiment une à chaque coin de rues.
C’est vraiment une ville chaleureuse car la majorité de la population parle français, les Bruxellois sont très accueillants et heureux de partager leur culture.
Voilà entre autres ce que Bruxelles a à offrir, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire et surtout toujours de bons endroits où manger !

 

Date de dernière mise à jour: 10 octobre 2017