Eh Floriane moi aussi j’assiste aux entrainements!

 

Mais le Bocuse d’Or, qu’est-ce que c’est?

 

En deux mots, il s’agit du concours de cuisine le plus prestigieux au monde. Créé par Monsieur Paul Bocuse en 1987, cette épreuve est à l’image des compétitions sportives. Le but étant de mettre en valeur un plat à base de poisson et un autre à base de viande, accompagnés de leurs garnitures.

 

La sélection a lieu dans chaque pays, puis au niveau continental et la finale a lieu tous les deux ans à Lyon au SIRHA (Salon international de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation).

 

Les cuisiniers ont 5 heures pour envoyer 14 plats à base de poisson, 35 minutes plus tard, ils envoient la viande. Tout cela devant un public déchainé! L’atmosphère y est incroyable, tel un stade de foot pour la coupe du monde.

 

Oups, j’avais dis « deux mots », mais c’est tellement passionnant je ne sais plus ou donner de la tête dans ce milieu!!

Et qu’est-ce qu’on gagne? Une renommée à l’internationale pour la vie!

 

Grâce à Henrik et Jonas Lundgren, Bocuse d’argent en 2009 et coach pour la Suède, j’ai assisté aux entrainements du Bocuse suédois Alexander Sjögren et de son commis.

 

Tous concentrés, ils donnent tout ce qu’ils ont. Essoufflés, transpirants, ils se battent contre la montre. Jonas est là pour contrôler et motiver son équipe « GO SWEDEN! ».

 

La qualité visuelle de ce qu’ils créent m’épate, c’est fin, beau, coloré… Je pourrai les regarder s’entrainer pendant des heures sans m’en lasser.

 

Mon ressenti dans tout ça?

C’est à couper le souffle, moi qui avait hâte de retourner au SIRHA pour assister au Bocuse d’Or, c’est encore mieux car je peux voir de près tout ce qui se fait.

 

Je n’attends qu’une chose c’est le Bocuse d’OR 2017!

1 Comment

  • Floriane Brilhaut / 16 mai 2016 at 13 h 57 min

    Nice ! Tu te régales toi !!

    Répondre
Date de dernière mise à jour: 29 décembre 2016