Cyndie Guillot Lauréate #1
Cyndie Guillot Lauréate #1 et Félix Brun Lauréat #2

 

 
Après être allé aux qualifications nationales de la Belgique pour le Bocuse d’Or en novembre dernier, l’envie de savoir la suite pour ce jeune candidat Belge était trop forte !
La qualification pour le continent européen avait lieu cette année à Turin, en Italie. 10 places à gagner pour aller en finale mondiale à Lyon en janvier 2019.

 

 

Cette année, même si je suis d’ordinaire très patriote et que j’étais captivé par l’équipe France, c’est dans la Belgique que je fondais tous mes espoirs. Après avoir vu et vécu de l’intérieur les sélections belges et voir l’implication et la mobilisation du Chef Ferdy Debecker et toute la brigade du restaurant Eyckerhof, impossible de ne pas apporter son soutien à Lodd de Rover.

 

 

Arrivé dans la ville italienne, un peu de tourisme improvisé pour se dégourdir les gambettes. Les yeux rivés vers le ciel à la recherche de la flèche du Mole Antonelliana. Aujourd’hui transformée en Musée national interactif du Cinéma. Puis retour dans la compétition, on ressent l’énergie et la concentration de tous ces compétiteurs chevronnés, l’atmosphère est tendue, Lodd se prépare pour se mettre en place…

 

 

En arrivant dans le complexe où le concours avait lieu, des fanfares, les turbines en feu donnent le ton. Côté Belge, les gradins se remplissent vite ! J’ai fini par retrouver Marie et Félix venus aussi pour en prendre plein les mirettes. Quelle ambiance !! On se serait cru dans un stade, tous les supporters étaient aussi survoltés les uns que les autres, mais tout cela dans une ambiance festive sans aucune animosité.

 

 

Les plats et plateaux de chaque pays qui passaient devant nous, étaient superbes, dur à départager pour le jury sans aucun doute, le niveau était très haut, toutes les équipes n’ont pas déméritées.
Il a fallu attendre le lendemain pour l’annonce des résultats. La Belgique a fini 6ème juste derrière la France. Un bon résultat malgré la déception car les deux équipes sont sélectionnées pour le mondial.
Allez la Belgique, allez la France on ne lâche rien !!!

Date de dernière mise à jour: 17 octobre 2018