Stord ayant était largement bien explorée, nous sommes partis le dimanche matin, tous plus excités les uns que les autres à la découverte de Bergen, ville portuaire au Sud-Ouest de la Norvège, la deuxième plus importante après Oslo. La traversée dure en moyenne 1h30 nous sommes donc arrivés sous la pluie vers 14h.

 

20170611_123534

 

Première halte au marché aux poissons entre les maisons colorées, qui le rend très typique pour découvrir les nombreux étals autour du port, avec des crabes et des araignées gigantesques, fraîcheur assurée ! Une partie se trouve en plein air et l’autre dans un marché couvert. Nous en avons profité pour manger devant le port un fish and chips norvégiens, la différence avec celui du UK me direz-vous ? Le poisson est ultra frais du coup le fish and chips est délicieux et il est servit avec des pommes de terres rôties.

 

 

Arrivé sur le port de Bergen
étal de de hareng
étal de saumon

 

 

Nous décidons ensuite de continuer à pied notre visite dans les rues du vieux Bergen avec ses mythiques maisons colorées toutes en bois. Un bonheur pour les yeux ! Et au coins d’une ruelle, une petite entrée sur le village des pêcheurs, datant du 16ème siècle.

 

img_1393 img_1395 img_1398 img_1401 img_1410

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route pour l’hôtel, nous sommes passés devant le joli parc de Bergen. Puis pour diner nous avons déniché une perle rare, un gros coup de cœur, un restaurant italien où tout est fait maison !

 

img_4923

 

 

 

Après un très bon repas, une petite marche digestive et une nuit de repos bien méritée. Nous nous sommes retrouvés le lendemain matin, pour le petit déjeuner. Une belle journée ensoleillée nous attendait. Séance shopping et montée en téléphérique pour admirer la vue et descente à pied d’une heure et demie par l’allée des Trolls. Une balade très amusante et appréciée par les petits comme les plus grands.

 

 

Bergen vu d'en haut
la ballade commence avec ce troll géant, la légende dit qu'il faut embrasser son nez avant de passer devant lui pour avoir 7 ans de bonheur

 

 

Derniers achats souvenirs avant de reprendre le bateau pour la petite île de Stord.

 

 

la team Brygga 11 Strod et la fameuse fish face !

Date de dernière mise à jour: 10 août 2017